Le mot du président


 
Après avoir passé 35 ans à diriger des PME de hautes technologies, avec mon ami Daniel Pierson, gestionnaire d’entreprise, nous avons décidé de créer l’association « Comité d’Ethique pour la Transition Viticole » afin mettre à profit notre expertise au service du bien commun et de l’authenticité des terroirs.

Nous ne prétendons pas être des experts en viticulture. Nous apportons notre expertise en matière de gestion et de finance, basée également sur nos expériences professionnelles respectives. 
Les membres du comité pourront être invités à donner leur avis sur un projet donné, à l’occasion par exemple de la visite d’un vignoble. Ainsi, à la demande de Terra Hominis, nous avons déjà travaillé sur plusieurs dossiers, et émis un avis favorable sur le Château Le Camplat dans le bordelais et un projet dans le Cognac.

Les membres de l’association devront verser une cotisation annuelle, qui leur donnera accès notamment aux conclusions de nos études, par le biais de newsletters. Dans le cas des associés des vignobles de Terra Hominis, la cotisation sera versée directement par Terra Hominis, qui est consciente de l’intérêt de notre démarche.

Enfin nous comptons faire entrer des membres institutionnels qui sont des acteurs majeurs de la profession; à titre d’exemple un contact prometteur a été pris avec la SAFER.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire